mercredi 4 janvier 2017

La terre brûlée



Titre 
La terre brûlée
Auteur
James Dashner
Édition
Pocket Jenuesse
Nombre de pages 
414 pages 

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route? 

James Dashner réussi encore une fois à nous en mettre plein la vue avec ce deuxième opus de sa série "Le Labyrinthe". Tout en action se roman ne nous laisse aucun répit lors de notre lecture. Nous sommes continuellement en train de vouloir reprendre notre souffle sans en être vraiment capable car rare sont les accalmies qui nous le permettre.  Nous surfons sur une vagues d’angoisse et avec le cœur qui bat la chamade tout au long de se roman. c'est une lecture plus qu'addictive. Il est tout simplement impossible d'arrêter notre lecture sauf lors d'absolue nécessitées. Nous retrouvons les personnages du premier roman que nous avons adoré et ils reste égale a eux même avec toutes leurs réparties et leur humour malgré la situation périlleuse dans laquelle ils se trouve. Les protagonistes qui font leur arrivés amène une bouffée d'air frais et de la nouveauté qui est la bienvenue. Ce roman est une belle continuité du premier tome de la série tout en ayant une histoire complètement différente et c'est ce qui fait en sorte qu'on ne se lasse jamais de notre lecture. Le fait d'avoir quelques réponse et révélations est un soulagement  car il est connu que l'auteur en est avare. Une merveilleuse suite qui fut un véritable coup de cœur. Vivement de lire la finale !!! 


Merci à interforum editis Canada pour cette lecture 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire