dimanche 18 décembre 2016

Sirène de Kiera Cass.


Titre 
La sirène 
Auteure 
Kiera Cass
Édition 
Robert Laffont - Collection R
Nombre de page 
347 pages 


Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


Dans ce roman Kiera Cass nous transporte dans le monde de l'océan et des sirènes. Je dois avouer que j'ai du changer mes attentes vis-à-vis cette lecture. Avant de commencer je m'attendais à un roman plutôt fantastique avec des sirenes vivant dans l'océan et venant sur terre de temps en temps. Toutefois c'est tout le contraire qui se passe. Les sirenes vivent une vie presque normal sauf quelque fois dans l'année où elles doivent rende service à l'océan. En échange elle son immortelle le temps de leurs contrats et reste jeune indéfiniment. Une fois que j'ai changer mes attente d'un roman fantastique pour une romance j'ai toute suite adhéré à l'histoire d'amour qui se tramait. Bien que les deux protagonistes tombe amoureux très rapidement on y crois. On se dit que les coup de foudre ça existe vraiment et on trouve ça magnifique que deux personnes se connaissant à peine puisse s'aimer autant et de façon presque inconditionnelle. Ces deux héros sont intègre, doux et d'une pureté rarement vu chez d'autres personnages. La jeune femme ferait tout pour l'homme qu'elle aime. Elle est prête à se battre pour lui et ce dernier est prêt à l'attendre tout sa vie juste pour vivre un petit moment avec elle. Cette histoire donne le goût de vivre à fond chaque petit instant de bonheur que nous pouvons avoir ... de les chérir et de la garder dans notre mémoire pour ne jamais les oublier. Une très bon roman que je vous suggère fortement.

merci à la collection R pour cette lecture 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire