samedi 7 mai 2016

Kaïsha, l'enfant des trois mondes

 
Titre
Kaïsha, l'enfant des trois mondes
Auteur
Élisabeth Camirand
Édition
AdA
Nombre de pages
471 pages
 
Kaïsha n'a que 13 ans lorsqu'elle apprend qu'elle est une enfant des deux mondes. Née d'un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s'embarque dans un voyage qui la mènera jusqu'aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.
 
 
Kaïsha est un roman de courage, le courage d'une jeune fille qui se bat pour la justice, la vérité et la liberté. J'ai adoré ce personnage qui, malgré les obstacles et toute la difficulté de sa situation, croit encore en ses convictions. Kaïsha a beaucoup de caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si elle risque gros. Toutefois elle peut aussi être empreinte d'une grande douceur qui la rend très attachante. J'ai aimé que l'auteur dose bien les émotions de la jeune femme, oui elle a ses moments de désespoir mais elle se ressaisit et ne s'apitoie pas sur son sort inutilement. Elle a une force mentale et émotionnelle incroyable. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, au contraire ! J'ai adoré le fait qu'ils prennent une place aussi importante auprès de l'héroïne.
 
L'histoire est des plus intéressante. Ça commence doucement ce qui nous permet de bien connaître Kaïsha et sa vie au quotidien. On sait d'où elle vient et ce qu'elle cherche à trouver. On ne se pose pas plein de questions car nous avons les réponses. La plume de l'auteur est très belle. Accessible, addictive et les descriptions sont géniales. On peut facilement se faire un film dans sa tête en lisant ce roman ce qui permet de nous impliquer à 100% dans cette histoire.
 
Les émotions ne sont pas mises de côtes. En effet nous avons beaucoup de compassion pour cette belle enfant de deux mondes lorsqu'elle apprend ses origines. Nous rageons avec elle lorsqu'elle est victime d'injustice et nous aimons détester ses bourreaux. Nous applaudissons à chacune de ses victoires et sommes soulagés de voir qu'elle peut s'en sortir. Bref un premier roman génial d'une série qui promet d'être tout simplement une pure merveille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire