mardi 21 juillet 2015

L'été ou je suis devenue jolie


Titre
L'été ou je suis devenue jolie, l'intégrale
Auteure
Jenny Han
Édition
Albin Michel, Wiz
Nombre de pages
897 pages


Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...


Les commentaires élogieux que j'ai lus m'ont convaincu de me procurer et de lire cette trilogie et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Quelle série époustouflante. J'ai totalement adhéré au monde de nos 3 adolescents qu'on va suivre pendant plusieurs années. Ces personnages sont beaucoup plus que les simple protagonistes dans un roman, ils font littéralement partis de nous. Nous les considérons comme des amis ou des membre de notre famille. Nous voulons les protéger, les aimer et surtout ne jamais les quitter. La force des émotions qu'ils nous font vivre est d'un intensité incroyable. Nous pouvons aussi bien rire à une répartie de Jeremiah, pleurer avec Belly ou être terriblement touché par tout ce que vie Conrad. L'histoire est simple, mais écrit d'une magnifique façon qui fait en sorte que les moments les plus anodin devienne extraordinaire juste avec la plume de l'auteure. Tout en devient intéressant, même une simple baignade en plein milieu de la nuit. Ce roman est une bouffé d'air frais et nous permet de nous évader dans une maison d'été pas comme les autres. Rien de plus ne dois être dévoilé sous peine de gâcher la lecture. Je vous conseille simplement de vous plonger dans cet univers et aucune déception ne se pointera. Je vous le promet :)

Un gros coup de cœur :D
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire